top of page

PYTOM est un groupe de reprises spécialisé dans le grand écart musical (Beach boys, Muse, Elvis Presley, Franz Ferdinand, les Beatles, AC/DC, the Blues Brothers, Bob Marley, Georges Brasens, ...). Du coup, ça peut passer du blues rugueux au reggae rasta, de la pop insolente à la chanson traditionnelle, du rock hargneux à la disco sexy...

 

Le groupe a vu le jour à Sion, en 1995, par la réunion de deux musiciens, chanteurs et guitaristes, Paït Morheart et Fil Desmond.

Fil Desmond

C’est ce dernier qui s’occupe des arrangements musicaux ainsi que de la promotion de Pytom. Diplômé du «Guitar Institute» de Londres, il a joué ou joue avec divers artistes : guitariste pour Marc Aymon, Hugo, Layne, Bertrand Bitz, The Doors Revival, bassiste dans le Cham Blues Band, Sayam, Water Lily, .... Son expérience de la scène passe par le Paléo festival (Club Tent), les Francomania (Bulle), le festival de la cité (Lausanne), le Caprices festival (Grande scène), etc.
Il s'occupe également du Magik Desmond Studio

Paït Morheart

Les années d’expérience et leur répertoire varié permettent à ces musiciens de jouer dans toutes sortes d’ambiances et de satisfaire des publics très différents en goût et en âge.

 

Selon la demande et les différents types d'événements, le groupe joue soit :

-à 2 musiciens (2 voix, 2 guitares, sub bass, son d'orgue, percussions aux pieds)

-à 3 musiciens (2 voix, 1 guitare, son d'orgue, basse, batterie).

-à 4 musiciens (2 voix, 2 guitares, son d'orgue, basse, batterie).

bottom of page